Actualité

Divers

Quand la TSR se paye l'iPhone

Par Arnaud Morel - Publié le

V1nce attire notre attention sur un classement, proposé par l'émission à bon entendeur de la TSR, des smartphones. 27 modèles sont passés au crible (fichier .xls), le test tentant d'être le plus complet possible.

Résultat ? L'iPhone arrive 7e sur 27. En première place le Nokia N78. Le classement se fonde sur une méthodologie assez obscure et accumule une quantité très importante de paramètres. À vrai dire, c'est assez illisible d'autant qu'aucune indication n'est donnée sur la manière dont les nombreux paramètres sont pondérés. Par exemple, quelle valeur donner aux 10 000 applications disponibles sur la plateforme ? Est-ce que cet élément a autant/moins/plus de poids que, mettons, la résolution du capteur de l'APN ou la possibilité ou pas de MMS ? Quel poids donner à l'ergonomie ? Quelle importance à la facilité d'accès à l'internet ?

Chez Mac4Ever, on est assez conscients des défauts et lacunes de l'iPhone - au 1er rang desquels l'absence de copier /coller, proprement invraisemblable -. Reste que le téléphone / PDA d'Apple est sans tellement de contestation possible l'une des plate-formes les plus évoluées disponibles et que son parc de logiciels est sans aucun équivalent. Un paramètre qui, à lui seul, constitue un atout concurrentiel déterminant.

Quand la TSR se paye l'iPhone


Source