Faut-il acheter un iMac ?
Par La Rédaction - Publié le
Pour la MacWorld en janvier, alors, espèrent certains commentateurs. Possible, mais peu probable : Apple peut, certes, réviser la machine sur le plan graphique, en y intégrant, par exemple, une 9600M GT. Ceci offrirait l'avantage de permettre l'utilisation d'un mini DisplayPort, connectique du nouvel écran 24'. Mais niveau performances, le gain ne serait guère sensible par rapport à la 8800 GS actuellement utilisée sur l'iMac haut de gamme. il serait plus significatif par rapport à la carte ATI Radeon HD 2400 XT utilisé sur les modèles moins chers. Mais, d'ici janvier, rien de neuf n'est à attendre niveau processeur, sinon une montée en fréquence pour les modèles 2,4 et 2,66 GHz. Dernier élément qui incite à la prudence, il n'est pas évident qu'Apple désire s'aliéner les clients des vacances de noël en rendant obsolète leur machine quelques jours après l'achat.
Les nouveautés réelle sont à attendre au second semestre 2009, voire fin 2009 : Intel devrait alors vendre ses processeurs Core i7 Mobiles, alias Clarksfield, déclinaisons pour portables des Core i7. Au menu, gravure en 45 nm, utilisation de Ram DD3 et possibilité de quadri cœurs. Reste que cette échéance apparaît bien lointaine : les iMac ont été révisés en avril 2008, difficile d'imaginer attendre 18 mois avant de rafraîchir la gamme. Une révision intermédiaire, partie graphique, passage à 2Go de Ram pour tous les modèles, augmentation de la taille des disques durs pourrait bien intervenir avant. En avril 2009 ?
Vous le voyez, la vraie mise à jour de l'iMac n'est sans doute pas pour tout de suite. L'iMac aujourd'hui est donc un achat encore largement viable, d'autant que l'engin reste remarquablement puissant, notamment pour son modèle haut de gamme. On peut, tout aussi bien, guetter la bonne affaire sur le refurb Store. Tout dépend donc de l'urgence de votre achat. En informatique, on peut passer sa vie à attendre.
iMac
Refurb-Store.com