Quel traitement de texte pour iPhone et touch ?
Par Arnaud Morel - Publié le
Deux logiciels retiennent l'attention tout de même : TextEditor, version gratuite de documents (2,99 €). Avec TextEditor, vous disposez d'un logiciel qui vous permet de saisir votre texte en mode paysage, qui est capable de gérer plusieurs notes et des sous-dossiers et sait se servir de GMail pour envoyer vos œuvres.
Autre possibilité, writepad et son alter ego payant (doté de la capacité de gérer plusieurs notes) WritePad Notes Edition (3,99 €). Avec WritePad, vous disposez d'un logiciel capable de saisir du texte en mode portrait et paysage, mais aussi d'effectuer des manipulations sur ledit texte (sélection, copier/coller). Mieux, le logiciel est capable de reconnaître l'écriture manuscrite : servez-vous de l'écran de votre iPhone comme tablette de saisie au doigt. La fonction marche plutôt bien (un peu d'apprentissage est nécessaire) mais s'avère peu "productive" : il n'y a pas assez de place à l'écran pour écrire confortablement et on en vient à souhaiter.... Un stylet.
Deux logiciels à tester en tout cas, avant d'opter, éventuellement, pour leur version "pro" payante même si, a priori, le "texteur" parfait n'existe pas encore sur l'iPhone et le touch.
Si vous avez trouvé d'autres perles, n'hésitez pas : les réactions sont là pour ça !