1112, le jeu iPhone / touch à épisodes
Par Arnaud Morel - Publié le
Il y a quelques semaines, Aurelien Kerbeci, le développeur et Alexandre leboucher, réalisateur et designer nous avaient parlé de leur logiciel.
Le premier épisode suit la vie de Louis Evrett, un antiquaire qui va voir sa vie modifée par un événement inattendu. Le principe est de laisser le spectateur se faire manipuler par l'histoire. Le jeu est rempli de références à des films et séries américaines, nous expliquaient-ils.
Le principe du jeu est simple : on progresse de scène en scène - elles présentent des graphismes fouillés - que l'on explore du doigt. Chaque élément est interactif, on collecte des objets pour nourrir l'aventure. L'interaction avec les autres personnages se fait via un moteur de langage assez performant :
Notre moteur de langage est très complexe, il comprend même des choses un peu salaces, se félicitent Aurelien et Alexandre. Le principe de jeu est fonctionnel mais un rien répétitif.
Sachez que 1112 est un jeu à épisodes.
À la fin de chaque épisode - qui représente pas loin de 6 mois de travail - il y a une montée en tension - un cliffhanger - pour inciter les joueurs à acquérir le prochain épisode, décrivent nos deux compères. Chaque épisode (il y en aura 6 a priori) ultérieur sera vendu 3 €. Le premier épisode se termine assez vite. Un jeu à considérer en tout cas !
1112