iPhone / iPod Touch : le Firmware 2.2 déplombé
Par Arnaud Morel - Publié le
Pour les iPhone 3G, le processus ne permet toujours pas de "desimlocker" votre iPhone, c'est à dire de pouvoir l'utiliser avec d'autres opérateurs que celui qui a obtenu le marché dans votre pays. Une option de Pwnage Tool permet, cependant, de ne pas mettre à jour le baseband de votre iPhone 3G, dans l'espoir d'un déblocage futur. Notez que le desimlockage officiel est possible en France au bout de 6 mois de contrat. C'est la meilleure solution. L'iPod Touch V2 n'est toujours pas supporté par ces logiciels : ne tentez pas l'opération !
Seuls les iPhone peuvent être déplombés et jailbreakés. L'iphone 3G et l'iPod Touch V1 peuvent seulement être déplombé, l'iPod Touch V2 ne peut pas l'être.
Le déplombage donne accès aux ressources de la communauté officieuse : cydia et installer permettent d'installer des logiciels non approuvés par Apple, notamment certains logiciels permettant d'utiliser le mode modem de l'iPhone. Cependant, pour l'essentiel, le déplombage permet d'installer des applications, disponibles sur l'AppStore, crackées, éventuellement utile pour "essayer" un logiciel avant de l'acheter. Gardez en mémoire, cependant, que les développeurs vivent de leur travail et que les prix pratiqués sur l'AppStore sont modérés.
L'opération se fait, évidemment, aux risques et périls de l'utilisateur. À réserver à ceux qui savent ce qu'ils font.
Source