Actualité

Divers

Les nouveaux Blackberry sont cool mais moins que l'iPhone

Par Arnaud Morel - Publié le

C'est l'agence Associated Press qui tente d'analyser la nouvelle vague de smartphone présentée par Research In Motion : le Storm, multitouch, et le Bold 9000, destiné aux "professionnels" de la profession (?). Leur conclusion tient dans leur titre : les nouveaux Blackberry sont cool mais ne peuvent pas battre l'iPhone

Le Storm fait l'objet de toutes les attentions. Rachel Metz trouve qu'il est plus facile de saisir du texte que sur l'iPhone, notamment grâce au subtil mariage entre tactile et physique : on peut balader son doigt sur l'écran 3,25 pouces du Storm sans risquer un clic involontaire. Pour saisir, il faut appuyer et déclencher un petit mouvement mécanique de l'écran. L'APN et le capteur viéo (3,2 Mpixels) sont jugés corrects.

Mais, l'absence de WIFI grève l'usage de la machine et surtout, le Storm est parfois bien lent à réagir aux commandes. Il ne détermine pas rapidement son orientation et a du mal à conduire plusieurs opérations à la fois : surfer en écoutant de la musique et votre surf deviendra bien plus lent et moins réactif.

Les nouveaux Blackberry sont cool mais moins que l'iPhone


Source