Actualité

Divers

Benchs de G4

Par Didier Pulicani - Publié le

Après nos benchs maisons, voici que DigitalVideoEditing passe au crible les derniers PowerMac G4 dans leur domaine qui est donc l'animation et la vidéo en général.

Combustion, AfterEffects, Final Cut, tous les mastodontes sont pris à parti. Et bien vous savez quoi ? Les nouveaux modèles sont de véritables bêtes de courses. Lorsqu'on s'y attarde de près, on peut voir plusieurs choses :

- les modèles équipé de DD-SDRAM surpassent de loin les anciens modèles, à fréquences égale.

- le 867 n'est pas aussi à la traîne qu'on pourrait le penser. Il arrive même à réaliser de meilleurs scores que l'ancien Bi-1GHz !

- Le 1.25 est une petite bombe. Cependant, le rapport qualité-prix du Bi-1GHz est sensiblement meilleur, les 1000 Euros d'écart ne justifiant que de très peu l'écart de performances.

- les QuickSilver (Le 933 par exemple) sont réellement distancés. Ils sont jusqu'à 3 à 4 fois plus lents sur les neuf dixième des calculs de rendus !

- Les gars de BareFeats sont vraiment des guignols. On voit ici très clairement l'utilité de la DDR. Leurs tests étaient basés sur des calculs tout à fait bidons, et réalisés sur le pouce, si tant est qu'ils aient été réalisés un jour.

Par ici les benchs !