Monica, elle fait ça bien !
Par Denis Vaillant - Publié le
En effet, la demo de Jedi Knight II pèse pas moins de 67 Mo, ce qui représente plus ou moins 5 heures de téléchargement avec un Modem RTC. Or même si faire le téléchargement en une fois est théoriquement possible, il y a fort à parier qu'il y aura une interruption avant la fin suite à une déconnexion ou encore une macounet que l'on doit redémarrer... Et comme vous le savez tous, la reprise d'un téléchargement par votre "brouteur" relève de l'exploit.
C'est donc là ou Monica entre en scène. Ah ce sourire angélique avec cette si grande bouche, quelle merveilleuse rencontre ! (désolé mais c'est l'icône du logiciel ;-D). Pour redescendre sur terre, Monica est tout simplement un logiciel (snif), mais qui comporte de nombreuses fonctionnalités pour gérer de multiples téléchargements simultanément. Bien évidemment, la fonction la plus intéressante pour les utilisateurs de Modem RTC, c'est bien évidement de pouvoir reprendre les téléchargements, là ou ils se sont arrêtés. Seul bémol, Monica n'est pas facile à manier. En effet son interface n'est pas aussi intuitive que son sourire :-)
Grâce à Monica, mon gros téléchargement, réalisé en plusieurs fois, est passé comme une lettre à la poste.
A savoir aussi que Monica est polyvalente : elle aime le X comme le classic... Monica est donc à utiliser sans modération pour tous les utilisateurs de modem RTC qui désirent faire de gros téléchargements...
Télécharger Monica pour Mac OS X (2,1 Mo)
Télécharger Monica pour classic (1,6 Mo)