Actualité

Divers

Steve Jobs donne des détails sur Pa Semi, Snow Léopard et Open CL

Par Arnaud Morel - Publié le

Répondant à une interview pour le New-York Times, Steve Jobs, décidemment en veine de confidences journalistes, est revenu sur l'acquisition, par Apple, du créateur de puces Pa Semi. Pa Semi va faire les chipsets (system-on-chips) pour iPhone et iPod Touch, a-t-il expliqué.

Dans la même interview, il est revenu sur Snow Léopard : nous allons appuyer sur le bouton pause des nouvelles fonctionnalités et nous concentrer sur les fondations système, at-il précisé expliquant que, pour le moment, personne ne sait vraiment bien programmeur pour utiliser correctement les puces multi-cœurs. Personne ne sait programmer ces chose. Je veux dire : deux, oui, quatre, pas vraiment et 8 cœurs, oubliez !, expliquant qu'Apple allait introduire de sérieuses innovations dans le domaine.

Dernière précision d'Oncle Steve, OpenCL (Open Computing Language), la technologie permettant d'utiliser la puissance de calcul des cartes graphiques pour des calculs systèmes. Basiquement, cela vous permet d'utiliser la puissance de calcul des processeurs graphiques pour des calculs (non graphiques). C'est très au delà de ce que NVidia ou n'importe qui d'autre a mis au point, et c'est vraiment simple d'emploi.

Steve Jobs donne des détails sur Pa Semi, Snow Léopard et Open CL


Source