Actualité

Divers

Dell : du mieux sur les finances, du pire pour les relations clients

Par Arnaud Morel - Publié le

Dell : du mieux sur les finances, du pire pour les relations clients
Michael Dell, l'homme qui veut bien boxer Oncle Steve a de quoi se réjouir : sa société vient de faire part de résultats financiers meilleurs qu'espérés. Le bénéfice net du groupe américain sur les trois derniers mois, s'établit à 784 millions de dollars, contre 759 millions un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a progressé de 9 % à 16 milliards de dollars.

Dans le même temps, Dell vient d'être jugé coupable d'escroquerie et d'informations mensongères par une cour de New-York. Tous les clients qui ont été mis en attente pendant des heures, auxquels on a promis des services de réparation "sur site", pour enfin s'entendre dire qu'il fallait qu'ils démontent eux-mêmes leur ordinateur, et qui ont été les victimes d'autres négligences et pratiques abusives doivent enregistrer leurs plaintes sur notre site Web, de façon à ce que nous soyons certains que Dell paie une amende appropriée pour ne pas avoir tenu ses promesses, a expliqué Andrew Cuomo, Attorney General de New York.

Plans de financements opaques, garanties de réparation sur site non honorée, la liste des griefs est plutôt longue, tout comme celle des clients lésés qui, en plus, s'allonge. Un site web spécial pour recenser les plaignants a même été mis en place.