Jeux Gratos : Tremulous
Par Contributeur - Publié le
Si les règles du jeu en équipe se contentaient d'être classiques, Tremulous n'aurait rien d'excitant. Les développeurs ont ainsi ajouté des éléments tactiques et d'intéressants petits détails. Chaque camp possède au moins deux classes de personnages ; le soldat de base et l'ingénieur. Ce dernier est habilité à construire des modules comme des tourelles de défense, une armurerie, un réacteur pour la production d'énergie et d'autres choses encore.
Les développeurs ont construit des cartes de toute beauté et les personnages sont assez réussis. Les araignées ont un angle de vision élargi (probablement emprunté au jeu Aliens Vs Predator) et peuvent grimper sur les murs. Leurs modes d'attaques sont le combat rapproché. Gare aux sauts inattendus de ces bébêtes en pleine face! Les humains sont plus vulnérables mais possèdent un arsenal et un système de défense efficace. En le disposant judicieusement, il peut être redoutable.
Le jeu est parfaitement fluide avec les détails à fond (60 images/seconde) sur un G4, c'est dire s'il convient à tous les Mac. Par contre, les options standards sont accessibles seulement lors des parties. Le menu d'accueil n'affiche que trois petites options et la page de chargement des parties peut paraître lente, voire déroutante.
Lien site officiel
Lien direct pour la version Mac non officielle