L'iPhone 2 : entre rumeurs et désinformations
Par Didier Pulicani - Publié le
3G, GPS, vision-conférence, MMS, finesse accrue... Si l'on écoutait certains sites, Apple aurait réussi un exploit d'intégration en quelques mois, alors qu'en début d'année, la Pomme se plaignait toujours de problèmes de consommation sur les prototypes 3G.
Beaucoup parlent également de
l'échecde la politique d'Apple, qui perçoit un pourcentage sur tout abonnement lié à l'appareil. En effet, cette condition bloquerait l'arrivée de l'iPhone dans de nombreux pays européens, comme la Suisse, ou la Belgique. Il suffit alors qu'Apple déclare être indépendante de tout modèle économique pour que le web soit en émoi : l'iPhone 3G sera donc forcément délié d'un quelconque abonnement.
Enfin, parlons maintenant d'une éventuelle date de sortie. La WWDC approchant, on imagine évidemment que Steve pourrait annoncer le nouveau modèle à ce moment là, en offrant par ailleurs aux développeurs des performances accrues, notamment en matière d'OpenGL.
Enfin, si l'iPhone 2 est annoncé dans un mois, il va falloir le distribuer un peu partout, afin d'éviter de geler les ventes dans certains pays. Apple aurait donc passé commande de 20 millions d'appareils pour... dans 1 mois.
Que penser alors, de toutes ces rumeurs alléchantes ? Bien évidemment que l'iPhone 2 sera 3G, et que le GPS finira certainement par arriver. Mais peut-être pas aussi vite qu'on pourrait le croire. Quant à un changement aussi rapide de modèle économique, alors que certains pays viennent à peine de proposer les appareils avec un abonnement sous engagement, cela parait bien difficile à croire. Une seule chose est sûre : vivement la WWDC !