Actualité

Divers

PA Semi : et si Apple ne s'intéressait pas aux puces mais aux gens ?

Par Arnaud Morel - Publié le

Le EE Times revient sur l'énigme du rachat de PA Semi par Apple, intervenu hier pour 278 millions de dollars. Si la plupart des commentateurs se sont jetés sur l'idée de l'incorporation des puces PowerPC basse consommation du fabricant, cette idée a bien du mal à résister à une analyse un brin sérieuse. Apple, hier, a refusé de commenter cette acquisition.

Quid du délai, un an, avant de pouvoir proposer une variante de ces puces quelque part ? Quid du changement d'architecture ? D'autant, signale le EE Times, que les clients de PA Semi, l'industrie de la défense, ne voient pas d'un très bon œil le rachat par Apple. PA Semi les a informés d'une possible rupture dans l'approvisionnement de ses puces, chose inimaginable pour un produit utilisé par plus de 10 systèmes de défense.

D'où cette question, toujours sans réponse satisfaisante. Pourquoi ce rachat ? Et si c'était pour les cerveaux et pour les brevets ? L'hypothèse serait plus plausible que croire qu'une entreprise de 150 personnes, spécialisée dans la fournitures de puces à l'industrie militaire, puisse intéresser un géant comme Apple pour ses capacités de production...

PA Semi : et si Apple ne s'intéressait pas aux puces mais aux gens ?


Source