Coup de gueule ;-)
Par Contributeur - Publié le
En effet, son auteur s'interroge sur le rôle que peut jouer le marketing dans l'univers vidéoludique, notamment sur la qualité et l'originalité des titres, car, qui n'a jamais été surpris en voyant les ventes de certains titres médiocres qui devancent de veritables chefs d'oeuvre numériques ?
D'ailleurs, Dr. Foxy en arrive à se poser une question : "Why bother ?" (traduction : "pourquoi s'ennuyer ?", bien que la version anglaise soit quelque peu plus virulente dans sa formulation ;-)). En effet, pourquoi se décarcasser à sortir un jeu fini, et réellement abouti quand un autre non terminé, ou présentant un gameplay ridicule, se hissera devant lui dans le top des meilleures ventes ? Qui plus est, la communauté des joueurs sera sans doute bien moins exigente pour ce "jeu", qui s'avérera aussi plus bien rentable...
Même si l'auteur pousse son raisonnement à l'extrême, et le reconnait, on peut toutefois se poser des questions quant au succès de certains titres et à l'engouement qu'ils suscitent, notamment avec la sortie incessante d'add-ons relativement inutiles, et n'apportant peu ou pas de changements par rapport au jeu original, et qui ne servent, en fin de compte, qu'à remplir les poches des éditeurs grâce à un investissement financier minimal, et des recettes phénoménales !
Alors, jouera-t-on tous à Ken et Barbie sur nos ordinateurs, demain ? Voici un début de réponse, en anglais !