Actualité

Divers

Coup de gueule !

Par Didier Pulicani - Publié le

Il y a des jours, comme ça, l'on se demande si la logique Apple suit elle-même notre propre logique. J'entends par là les quelques modifications arbitraire sur l'ensemble de la gamme, qui, assez souvent, pénalisent l'utilisateur.

Vous vous souvenez surement de la période "USB EveryWhere", lorsque la Pomme a du jour au landemain, supprimé tous les port ADB et série de ses PowerMac ? Les graphistes étant obligés de renouveler tout leur matériel, voire d'acheter des adaptateurs hors de prix, bref un beau foutoire.Sans parler de tous nos périphériques bons à jeter (Pad, JoyStick, Scanner...).

Vous ne l'avez peut-être pas encore remarqué, mais la nouvelle boulette de la pomme, qui sévit depuis des mois déjà, tend à supprimer tous les connecteurs analogiques présent sur les Mac. En tête, les entrées son au format mini-jack, qui, sont absentes sur toutes les machines actuelles. Seuls les micros USB sont adaptables, mais leur prix est encore loin d'équivaloir les modèles classiques, que l'on trouve facilement à la Fnac ou chez tout bon assembleur PC.

Espérons que les sorties auront encore droit d'existence durant quelques années...

Et si le FireWire, iMovie et tout ce qui l'accompagne (iDvD...) semblent être une priorité, Apple n'a pas l'air de se soucier qu'une Camera DV est encore loin d'être à la portée de tous. Une "simple" entrée vidéo classique (analogique, donc) aurait satisfait bon nombre d'entre-nous.

Malheureusement, on ne peut que se résigner.. Et pour ma part, ne pouvant brancher mon micro externe de haute qualité sur mon iBook, me voilà obligé d'aller faire de la musique chez un ami PCiste... Ouarg ;--(