Sondage !
Par Didier Pulicani - Publié le
A 40%, vous déclarez les acheter en magasin, suivi de 28% par... Hotline et autres logiciels de partage de fichiers ! Viennent ensuite les achats en ligne, avec 16%, et enfin via la gravure, 14%.
Sur une centaine de votants, vous êtes donc plus de 42% à déclarer ouvertement pirater vos jeux ! Rassurez-vous, c'est à peu près la moyenne en France... Mais en voilà une justification bien maladroite !
Alors, certes, je ne suis pas là pour vous sermonner (Et heureusement !), mais lorsqu'un jeu vous passionne, et vous absorbe toutes vos nuits, faire quand-même un p'tit effort, non ?
Même si les graveurs et le haut débit ont contribué largement à cette tedance, il ne faut pas non plus oublier que ce sont des gens, derrière chaque titre, et qui travaillent dur affin de mettre leur produit sur le marché. Et plus le piratage augmentera, plus les petites boites en souffriront. Sans compter que sur Mac, un titre qui fonctionne bien, ne fait pas des millions d'exemplaires vendus, loin de là...
Et on repart cette semaine sur une note un peu plus positive, puisqu'il est question de jeux en réseau... Alors, de quel type de rencontres êtes-vous friands ? Plutôt Net ou plutôt Salle ? Plutôt LAN ou plutôt solo ?
La parole est à vous !