Nanoleaf se lance dans le masque facial de luminothérapie (et autres nouveautés)
Par Laurence - Publié le
luminothérapie et dermatologie
Baptisé Nanoleaf LED Light Therapy Mask, ce nouvel appareil utilise des LED pour proposer une luminothérapie ciblée, visant à traiter divers problèmes cutanés. En effet, la luminothérapie est connue dans le domaine de la dermatologie. Elle permet de traiter l'acné et certaines maladies de peau, telles que les eczémas, l'urticaire ou encore le psoriasis. Globalement, les propriétés de la lumière pénètre la peau et ont le pouvoir de faciliter la micro circulation sanguine
Dans notre cas, les LED du masque émettent une lumière infrarouge proche (NIR), connue pour ses bienfaits sur la peau, notamment la réduction des ridules, le traitement de l’acné et l’amélioration du teint. Grâce à son design ergonomique, il s’adapte aux contours du visage, garantissant une expérience utilisateur confortable et efficace (je propose un tirage au sort pour savoir qui le testera à la rédac').
1. Lumière rouge : Pour améliorer l’élasticité de la peau et réduire les ridules.
2. Lumière bleue : Pour traiter l’acné en ciblant les bactéries responsables.
3. Lumière verte : Pour apaiser la peau et atténuer les rougeurs.
4. Lumière jaune : Pour revitaliser et éclaircir le teint.
5. Lumière cyan : Un mélange de bleu et vert pour équilibrer la peau.
6. Lumière blanche : Utilisée pour améliorer la texture de la peau et favoriser une régénération générale.
7. Lumière infrarouge (NIR) : Pour pénétrer profondément dans la peau, favorisant la cicatrisation et l’amélioration de la circulation sanguine.
Avec un prix de 150 dollars, le masque de luminothérapie de Nanoleaf reste assez accessible par rapport aux autres appareils similaires sur le marché (qui peuvent grimper jusque 300 euros). Les précommandes sont ouvertes dès aujourd’hui sur le site officiel de la marque, marquant une nouvelle étape pour les amateurs de beauté connectée et les adeptes de luminothérapie.
Les autres nouveautés
Sinon Nanoleaf a aussi présenté des produits plus traditionnels au CES 2025. On trouve ainsi un lampadaire multicolore intelligent, le Smart Multicolor Floor Lamp disponible en précommande sur le site de la marque. Ce dernier combine design élégant et éclairage dynamique, offrant des options multicolores qui s’adaptent à tous les environnements et ambiances.
La firme a aussi introduit deux nouvelles bandes lumineuses spécialement conçues pour les écrans. Le PC Lightstrip (pour les gamers et les cinéphiles) est une bande lumineuse flexible et pliable, qui s’adapte aux contours d’un écran grâce à son design en zigzag. Elle reflète en temps réel les couleurs des jeux et des films pour une immersion totale (non compatible Mac).
Le 4D V2 se destine aux téléviseurs. Dotée d’une caméra intégrée, cette bande lumineuse capte les couleurs affichées à l’écran pour les reproduire sur les bandes LED en temps réel, créant une expérience visuelle synchronisée et dynamique. Ces deux produits seront disponibles au deuxième trimestre 2025.
Enfin, l'accessoiriste a présenté Nanoleaf Premium, un service d’abonnement logiciel destiné aux utilisateurs de l’application Nanoleaf Desktop. Ce service inclut Orchestrator ( une fonctionnalité qui détecte les chansons et génère des animations lumineuses adaptées à chaque piste) et Scenescapes (un mix d’effets d’éclairage et de sons apaisants pour une ambiance immersive et relaxante). Disponible dès aujourd’hui, Nanoleaf Premium est proposé à 1,99 dollars par mois ou 19,99 dollars par an.