Actualité

Divers

Apple atteint un nouveau sommet historique en Bourse

Par Laurence - Publié le

Le Bitcoin n'est pas le seul à réaliser une excellente progression cette semaine. En effet, Apple continue de consolider sa position en tant qu’entreprise la plus précieuse au monde en atteignant un nouveau sommet historique en bourse.

Apple AAPL


Un jeudi vert



La firme californienne a clôturé à 243,04 dollars, marquant un nouveau record historique de clôture. Elle s'est également octroyée un sommet en cours de journée à 244,54 dollars, atteignant également sa plus haute valeur intrajournalière historique.

Si on se livre à un petit bilan sur cinquante-deux semaines, sa plus faible valeur a été de 164,08 dollars (soit une très belle reprise aujourd'hui), malgré un volume de négociation de 35,38 millions d’actions échangées (ce qui reste en dessous de la moyenne de 48,49 millions). Au total, sa capitalisation boursière se monte désormais à 3 674 milliards de dollars, s'offrant ainsi la première place du podium.

1. Apple (AAPL) : 3 674 T$
2. NVIDIA (NVDA) : 3 553 T$
3. Microsoft (MSFT) : 3 291 T$
4. Amazon (AMZN) : 2 319 T$
5. Alphabet (GOOGL) : 2 123 T$


Quel avenir en 2025 ?



La performance d’Apple reflète sa forte demande sur le marché des produits, les investisseurs semblent confiants dans sa capacité de vendre des iPhone et ses futures innovations dans des domaines comme l’IA et la réalité augmentée, ainsi que sa stratégie de diversification des revenus via des services comme Apple Music, iCloud, et Apple Pay. C'est justement cette diversité qui permet de rassurer les analystes, les financiers et les investisseurs.

Pour le dernier trimestre, Apple a affiché une hausse de son chiffre d'affaires de 6,07% sur une année. Pour ce trimestre, elle enregistrait un très beau chiffre d'affaires de 94,93 milliards de dollars et un bénéfice de 0,97 dollar par action, soit un total de 14,736 milliards de dollars. Comme à chaque trimestre, il restait à savoir quelle pouvait être la réaction de la Bourse à l'ouverture, puisque les résultats étaient supérieurs aux prévisions des analystes. Chose faite et bien faite aujourd'hui.




Apple atteint un nouveau sommet historique en Bourse