Actualité

Divers

Beats Solo 4 : où trouver l'édition spéciale RED ?

Par Laurence - Publié le

Dans le cadre de son partenariat continu avec la campagne (RED), Beats a collaboré avec le designer britannique-nigérian Yinka Ilori pour créer une édition spéciale des écouteurs Beats Solo 4 (PRODUCT)RED.

Apple RED Beats


Où trouver cette édition des Beats Solo 4 ?



La réponse est : nulle part ! En effet, ce modèle n'est tout simplement pas disponible à la vente. Il s'agit d'une création unique qui vise à sensibiliser à la lutte contre le VIH/SIDA dans le cadre de la Journée mondiale du sida, mais aussi de la campagne annuelle de dons d’Apple via le Fonds mondial.

Le design des écouteurs et de l’emballage a été conçu par Yinka Ilori, qui est connu pour son approche colorée. Il mélange des éléments de l’esthétique africaine traditionnelle avec un style contemporain, voulant ainsi symboliser la résilience, la communauté et l’espoir. Selon lui, ce design reflète un effort collectif, évoquant la métaphore de planter des graines et les regarder pousser en quelque chose de beau.

En définitive, la non-commercialisation de cette édition est bien dommage. En effet, au fil des ans, Apple a diminué sa gamme de produits (RED) -les derniers iPhone rouge datent d'il y a deux ans (avec l'iPhone 14). Il n'y a plus de bracelets d'Apple Watch ou d'accessoires dédiés non plus...



Apple, une pomme RED



Depuis près de dix-huit ans, Apple est partenaire de l'opération PRODUCT(RED), dans le cadre de la lutte contre le SIDA. Elle décline certains produits en rouge (de moins en moins), dont les recettes sont reversées partiellement à la lutte contre le VIH, et dernièrement à d'autres causes sanitaires, comme le COVID-19 mais également la tuberculose et le paludisme.

Apple a annoncé aujourd'hui qu'elle fera à nouveau un don de 5 dollars au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme et ce, pour chaque achat effectué à l'aide d'Apple Pay sur Apple.com, via l'application Apple Store ou dans un Apple Store du 29 novembre au 8 décembre. Apple a déclaré que son don cette année sera plafonné à 3 millions de dollars.

Le Fonds mondial vise à lutter contre des maladies telles que le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme dans certains pays. Apple affirme que son don à l'organisation continuera à aider à financer des programmes de santé essentiels qui sauvent des vies. Apple mène cette campagne de dons sur plusieurs jours en marge de la Journée mondiale du sida, qui a lieu le 1er décembre de chaque année.