Apple, l'histoire d'une Pomme à New York
Par Laurence - Publié le
Apple s'étend dans la Big Apple
En effet, selon The RealDeal, Apple va disposer d’environ 5 600 m² supplémentaires, soit un étage complet de l'immeuble Penn 11 appartenant au Vornado Realty Trust. Avec cette extension, la superficie louée passe ainsi à plus de 42 700 m².
Cupertino occupe désormais les niveaux allant du quatrième au quatorzième étage, dans un bâtiment qui en compte vingt-six. Cet espace était jusqu'à présent occupé par Macy’s, qui conserve son siège social sur place mais qui a décidé de déplacer certains bureaux dans le Queens.
Pour Apple, le site -ex Equitable Life Assurance Building- est tout simplement stratégique. Il est en effet situé en plein cœur de la Big Apple, non loin du Madison Square Garden et de l'Empire State Building. L'immeuble est en effet situé au 11 Penn Plaza, sur la 7e Avenue entre les 31e et 32e rues Ouest, dans une construction datant de 1923.
Si vous souhaitez louer des bureaux au même endroit, sachez qu'il existe des lots libres mais que le bail prévoit un loyer de 85 dollars par pied carré, soit pour 0,09 m². On notera la belle augmentation depuis 2020, année où Apple a intégré les lieux. Le loyer était alors de 60 dollars le pied carré.
Les Apple Store Mythiques de New York
Plus globalement, les possessions d’Apple à New York sont plus connues par les boutiques de la société, avec notamment le célèbre Fifth Avenue, et son cube de verre. Mais la Grosse Pomme compte tout de même sept boutiques de Cupertino, toutes dans des endroits stratégiques et très touristiques, dont Grand Central, Upper East Side et Upper West Side, SoHo, World Trade Center et West 14th Street.