Heypster-GIF propose une interface repensée et toujours gratuite
Par Laurence - Publié le
Une interface entière recodée
Au delà, heypster-gif entend aussi montrer qu'il tient bien la route, face aux mastodontes, Giphy (racheté par Meta), ou encore Tenor-gif (propriété de Google). Le service est également compatible avec l'iPhone et l'iPad (grâce à l'application dédiée) mais tourne aussi sur le Mac ou le Vision Pro via le site.
Ainsi, son fondateur -Kevin Choleau- nous précise que
le développement d'heypster en Swift a commencé en début d’année pour les versions iPhone, iPad, Apple Watch, ainsi que notre application sur l'Apple Vision Pro. Il ne restait plus que l’application Mac à recoder entièrement. C’est chose faite maintenant (l’ancienne version avait été développée en Objective-C), et avec une nouvelle interface.
Parmi les nouveautés de cette version, on note un bouton de partage qui facilite l’envoi de GIF dans iMessage ou l’application Mail d’Apple, en plus du très classique copier/coller qui fonctionnera dans toutes les autres applications de messages, pour la plus grande joie de vos proches !
Disponibilité
Rappelons que cette application reste entièrement gratuite, sans aucune bannière publicitaire. ou achat intégré. De fait, il n'y a pas non plus de collecte de données sur les utilisateurs, ce qui devient une rareté ces derniers temps. De plus, la plateforme se fait forte de
proposer les meilleurs GIF sur les produits Apple, allant de l’iPhone à l’Apple Newton, ainsi que des GIF amusants sur Tim Cook(