Ce robot sud-coréen a-t-il volontairement mis fin à ses jours ?
Par Laurence - Publié le
Des circonstances étranges…
Si malheureusement la Corée du Sud compte un nombre très élevé de suicide en raison des pressions et des conditions de travail, ce fonctionnaire municipal semble s’être jeté du haut d’un escalier. À un détail près, puisqu’il s’agit d’un androïde qui aidait les habitants de la municipalité de Gumi, à accomplir certaines tâches administratives.
C’est en effet la version officielle transmise par un responsable à l’AFP ! Pour autant, une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances de cette chute : s’agit-il d’un accident ? Ou d’un acte volontaire (du robot ou d’un tiers) ?
Développé par la société californienne Bear Robotics, il faut savoir que le robot travaillait tous les jours de 09h00 à 18h00. Il possédait même sa propre carte d’agent de la fonction publique. À la différence d’autres homologues robotisés, il pouvait appeler l’ascenseur et passer d’un étage à un autre.
Et si cela ne suffisait pas à rendre la situation encore plus étrange, des témoins affirment qu’ils auraient vu,
juste avant sa chute, le robot tourner en rond comme si quelque chose était là...
Bien évidemment, la presse locale s’est emparée du sujet, titrant dramatiquement sur le sujet afin de savoir si les conditions de travail n’étaient pas trop dures pour lui ? De quoi alimenter les esprits de certains scénaristes en prévision d’un film sur un service de streaming ! Et si c’est un K-drama, on est sûr que le rôle principal sera incarné par un séduisant acteur.