La plus petite caméra d'action stabilisée du monde s'améliore encore !
Par June Cantillon - Publié le
Insta360 GO 3S
A l'image de certaines générations d'iPhone, cette nouvelle itération reprend ce qui a fait le succès de la GO 3 lancée en juin 2023 et améliore certains points. Cette Insta360 Go 3S reprend donc le format ultra compact et permet désormais de profiter d'enregistrements vidéo en 4K (contre 2,7K sur la génération précédente) avec une autonomie atteignant 140 minutes (170 minutes sur la Go 3 de base). Cerise sur le gâteau, particulièrement pour un appareil aussi petit, l'Insta360 GO 3S est également compatible avec l'App Localiser d'Apple, afin de la retrouver plus facilement.
Comme pour le modèle précédent, le constructeur fournit de nombreux accessoires, comme un pendentif magnétique, le support pivotant, ou encore l'Easy Clip. L'optique est protégée par le Lens Guard, que l'on pourra rapidement remplacer, et qui permettra également d'opter pour un filtre ND.
Un boitier avec écran pivotant
La petite dernière reprend également la nouveauté principale de sa devancière, un écran de 2,2 pouces pivotant sur le boitier
Action Podoffrant un usage
à la GoPromais également de diffuser sans fil ce qu'enregistre la caméra (à une distance max de 5 mètres selon Insta360), permettant ainsi d'ajuster le cadrage instantanément. Le boitier Action Pod est certifié IPX4 (protection contre les éclaboussures), et il ne faudra pas l'immerger, contrairement à la caméra.
La stabilisation FlowState est évidemment de la partie, tout comme les modes Hyperlapse, Timelapse, AquaVision, Super slow-mo, ainsi que trois nouveaux venus Pré-enregistrement, Enregistrement en boucle et Timed capture. L'utilisateur pourra également compter sur l'application FlashCut pour des montages automatiques basés sur un algorithme d'intelligence artificielle capable de sélectionner les meilleurs moments. L'Insta360 GO 3S est d'ores et déjà disponible à partir de 399,99 euros sur le site officiel du constructeur.