L'Apple ID va bien changer de nom
Par Laurence - Publié le
Un nouveau nom de baptême
En effet, Cupertino envisagerait de rebaptiser
Apple IDen
Compte Apple. La confirmation est arrivée très discrètement dans les communiqués de presse plus que lors de la keynote.
Avec les versions d'iOS 18, iPadOS 18, macOS Sequoia et watchOS 11, l'identifiant Apple est donc renommé en Compte Apple pour une expérience de connexion cohérente sur tous les services et appareils Apple, et s'appuie sur les informations d'identification existantes d'un utilisateur.
Tous les utilisateurs le savent, l'identifiant Apple est le précieux sésame (avec le code y afférent) qui permet de se connecter à tous les services Apple, de profiter des plateformes ou de télécharger des applications via l'App Store (et plus avec le DMA). C'est donc la clé pour utiliser l'écosystème Apple et bien souvent elle est tellement rentrée dans nos habitude que l'on n'y pense plus trop, jusqu'à ce que l'on veuille changer de mail, fusionner deux ou plusieurs identifiants Apple ou rattacher un proche sur son compte.
A partir de quand ?
Si le changement de marque de l'identifiant Apple au compte Apple intervenait, cela devrait se faire d'ici la fin de l'année 2024, probablement en même temps que les versions finales des nouveaux systèmes. Toutes les applications natives devraient répercuter le changement à cette occasion -tout comme le site Web d'Apple.
Pour le moment, on trouve déjà des références à
Compte Appleun peu partout sur le site de la firme, notamment dans les pages support. Et il est possible que cela corresponde à une volonté d'harmonisation ou de fins marketing.