Actualité

Divers

De nouveaux supers pouvoirs pour ChatGPT4o !

Par Laurence - Publié le

Hier soir, lors de sa dernière conférence, OpenAI a dévoilé ChatGPT-4o, un nouveau modèle d'IA générative accessible à tous.

ChatGPT-4o


Des supers pouvoirs



Depuis quelques mois, les rumeurs fusaient dans tous les sens sur les réseaux sociaux : l’arrivée de ChatGPT5, d’un moteur de recherche ultra dopé et capable de concurrencer -détrôner- Google, un partenariat avec Apple pour remplacer Siri sur l’iPhone. D'ailleurs cette annonce arrive à quelques semaines de la WWDC et de la présentation d'iOS 18, ce qui laisse la place à bon nombre de spéculations. OpenAI a finalement dévoilé une nouvelle version de son modèle d'intelligence artificielle générative dénommée ChatGPT-4o.



Le modèle dispose désormais de capacités encore plus avancées en production et compréhension de texte, d'images et de sons et voix. Il peut aussi discuter avec les utilisateurs, et non plus simplement se contenter de fournir des réponses à des questions posées.

Il se dote aussi d'un mode vision qui permettra de commenter un flux vidéo en temps réel. Il pourra des commentaires en temps réel et même ajouter quelques plaisanteries.



ChatGPT, omnipotent



Le but est désormais de faire de ChatGPT un outil multimodal, pouvant s’appuyer sur n'importe quel support pour proposer une solution. D'ailleurs, son nom l'annonce bien, le o de GPT-4o signifie omni, du latin omnis qui veut dire tout. A ce stade de développement, on pourrait même se dire qu'il pourrait tout à faire arriver tel quel sur l'iPhone, et supplanter Siri... La firme américaine a également teasé sur the next big thing le mois prochain.

Nous sommes vraiment ravis d'apporter GPT-4o à tous nos utilisateurs gratuits. Les utilisateurs payants continueront à bénéficier de limites en termes d'utilisation cinq fois plus élevées que les utilisateurs gratuits, a déclaré Mira Murati, directrice technologique de la start-up californienne.

ChatGPT-4o devrait être déployé dans les prochaines semaines pour tout le monde. Toutefois, les abonnés à ChatGPT Plus pourront en profiter dès aujourd’hui.