Actualité

Divers

Une app iOS de suivi du diabète bugge ! Des centaines de personnes concernées...

Par Laurence - Publié le

Au moins 224 personnes ont été blessées après la dernière mise à jour de l'app iOS t:connect, provoquant sa suspension immédiate.

Insulte t:slim X2


Un bug logiciel



En effet, l'application -qui permet aux diabétiques de suivre et de gérer leurs taux d'insuline- a rencontré un grave problème qui déchargeait anormalement et arrêtait les pompes à insuline t:slim X2, qu'elle était supposée accompagner. Ce faisant, elle rendait impossible la délivrance d'insuline par l'appareil avec des conséquences médicales plus ou moins importantes.

Dans ses conditions, la FDA a publié un rappel de classe I de l'application (il s'agit du rappel le plus grave publié par l'agence), plus précisément de la version 2.7 de l'app mobile iOS.

Une app iOS de suivi du diabète bugge ! Des centaines de personnes concernées...


La version 2.7 était disponible dans l'App Store du 12 février au 13 mars 2024. Plus de 85 000 utilisateurs avaient d'ailleurs été invités à mettre à jour l'application pour corriger le problème. Au 15 avril dernier, 224 patients concernés par un accident dans le suivi et l'administration de leur insuline avait été recensés, heureusement sans qu'aucun décès n'ait été signalé.

D'après le communiqué de l'Agence, l'arrêt de la pompe entraînait la suspension de l'administration d'insuline, ce qui peut entraîner une sous-administration d'insuline et engendrer une hyperglycémie ou même une acidocétose diabétique, qui peut mettre la vie en danger en raison d'une glycémie élevée et d'un manque d'insuline