Microsoft aligne les milliards grâce à ChatGPT !
Par Laurence - Publié le
un bénéfice net en hausse de 20%
En effet, le groupe affiche un bénéfice net en hausse de 20%, à 21,9 milliards de dollars. La division Intelligent Cloud (centres de données, serveurs et logiciels utilisables à distance) enregistre une hausse de chiffre d'affaires de 26%, et représente désormais 43% des revenus.
Du côté de l'IA et grâce à ses placements judicieux, Redmond a récupéré les dividendes de ses milliards d'investissement dans des technologies telles que ChatGPT et Dall-E qui offrent une capacité de création et une utilisation hyper-personnalisée.
Microsoft affiche une belle croissance pour ses services dédiés aux professionnels (+12%) et l'informatique personnelle (+17%), qui comprend Windows, les appareils et la console XBox. Les ventes de contenus et services liés à cette dernière ont enregistré une hausse de 62% (notamment grâce à l'intégration d'Activision Blizzard).
Au total, le chiffre d'affaires se monte à 61,9 milliards de dollars, en progression de 17% sur un an. Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l'action Microsoft gagnait près de 5%. Après les résultats de Meta, ceux de Redmond sont parvenus à rassurer Wall Street.