Microsoft sépare Teams d'Office partout dans le monde
Par Laurence - Publié le
Une application séparée et payante !
Six mois après avoir scindé les deux produits en Europe (pour éviter toute poursuite dans le cadre du DSA et du DMA), Redmond s'apprête à en faire de même dans le reste du monde. Elle vient en effet d'annoncer son intention de séparer son application de messagerie de ses autres services / produits.
Pour rappel, Teams a été ajouté -gratuitement- à Office 365 en 2017, remplaçant ensuite Skype for Business. Boosté comme beaucoup de services similaires par la pandémie, cette solution a été critiquée au niveau de l'intégration dans l'écosystème de Microsoft, accusé de favoriser ses propres services.
Pour assurer la clarté de nos clients, nous étendons les mesures que nous avons prises l'année dernière pour dégrouper les équipes de Microsoft 365 et Office 365 dans l'Espace économique européen et en Suisse aux clients du monde entier. Rappelons que la Commission européenne a ouvert une enquête sur le groupe et ce logiciel en juillet dernier, et que cette dernière n'est pas close pour autant !
Depuis le 1er octobre 2023, le groupe a commencé à vendre ses produits séparément au sein de l'UE et en Suisse. En nos contrées, il est possible d'accéder à la messagerie pour 3,70 € HT par utilisateur par mois. Outre-Atlantique, l’application Teams vendue séparément coûtera 5,25 dollars par mois tandis que les prix de la suite Office 365 sans cette dernière varieront entre 7,75 et 54,75 dollars selon l’offre choisie