Insolite : le prompteur de Tim Cook bugge devant la First Lady, Jill Biden
Par Laurence - Publié le
Un petit bug dans l'introduction !
C'est en effet vendredi dernier que s'est tenu ce sommet organisé au nom de l'APEC (Asia-Pacific Economic Cooperation). Il s'agit d'un forum économique intergouvernemental
visant à faciliter la croissance économique, la coopération, les échanges et l'investissement de la région Asie-Pacifique.
Le discours inaugural a été prononcé par Tim Cook avant qu'un bug technique ne survienne (
C'est difficile à imaginer maintenant, mais cet espace splendide dans lequel nous nous asseyons, et cette entreprise, l'une des plus grandes au monde, ont commencé par des débuts modestes dans le petit garage familial de Steve Jobs à seulement 15 minutes d'ici..
Lorsque Apple a débuté en 1976, il n’y avait pas d’ordinateurs personnels, ils étaient austères et peu conviviaux. Combien d'entre vous se souviennent encore de la première fois qu’ils ont vu ou utilisé un ordinateur. La vision de Steve Jobs n’était pas encore à l’iPhone…/... Il croyait qu’au fond, chacun de nous recherchait une connexion et que la technologie pourrait faciliter cette connexion.
Une connexion dangereuse
Mais l'objet de ce forum étant la santé mentale, elle fait ainsi le lien entre le passé et le présent. Pour elle, de nombreuses personnes aujourd'hui n'ont plus cette connexion avec la technologie ou avec l'extérieur, et ne ressentent qu'anxiété et isolement :
Ces problèmes étaient autrefois cachés, mais maintenant les gens sont assez courageux pour s'exprimer et demander de l'aide.
Notons que la participation de Rosé est elle-même symbolique (mais c'est aussi une belle opération de communication). Véritable produit marketing issu de la machine Kpop, la jeune femme est bien placée pour dénoncer le mal-être des plus jeunes, surtout si on prend en compte les vagues de suicides des artistes ou des étudiants sud-coréens soumis à une pression effroyable :
tout comme nous nous entraînons pour améliorer notre santé et notre forme physique, la santé mentale ne peut être entretenue qu’avec autant sinon plus d’attention que notre bien-être physique.