Actualité

iPhone

Barbra Streisand fait zozoter Siri et bégayer Tim Cook

Par June Cantillon - Publié le

La Diva américaine Barbra Streisand s'est fendue d'un petit coup de fil car Siri n'était pas capable de prononcer son nom correctement. Finalement, la vie est si simple parfois.

Barbra Streisand Siri Tim Cook


Allo, Tim ? C'est Barbra



La chanteuse/actrice/réalisatrice/productrice et légende américaine a profité d'une interview accordée à la BBC à l'occasion de la sortie de son livre My Name is Barbra (qui est aussi le nom d'un album sorti en 1965, qui pour la petite histoire a atteint le seconde place des charts US et s'est vendu à plus d'un million d'exemplaire, un score très important pour cette époque) pour évoquer une anecdote intéressante impliquant Siri et Tim Cook.

Pochette de l'album
Pochette de l'album


bɑrbrə straɪsænd



En effet, agacée que Siri prononce son nom Streizand et non Streissand, alors qu'elle avait passé son temps à corriger son entourage sur la prononciation exacte de son patronyme, la star avait alors simplement pris son téléphone pour en toucher deux mots directement à Tim Cook.

Donc qu’est-ce que j’ai fait ? J’ai appelé le patron d’Apple, Tim Cook, et il a gentiment accepté de changer la prononciation de mon nom.


S'il semble que la version US de Siri prononce en effet le nom de la Diva comme le désire cette dernière depuis son intervention auprès de Tim, ce n'est pas le cas sur notre territoire où l'assistant prononce encore Steizand avec un joli Z[/q]. En attendant, si Siri écorche votre patronyme, vous savez ce qu'il vous reste à faire.