Actualité

Divers

Turnover, réorganisation, grève. Fait-il toujours bon de travailler chez Apple ?

Par Laurence - Publié le

Ces derniers temps, Apple a accusé d'importants mouvements de personnels, accentués par une modification des conditions de travail liés au COVID, le besoin de reconversion, la traque aux abus de télétravail, nécessaire réorganisation face à la crise économique mondiale, mouvements syndicaux et grèves !

applepark apple


plus de promotions du côté de l'Apple Park



Aujourd'hui, on constate une vague de promotions plus importante que prévue aux postes de vice-président (VP), avec des changements ayant un impact sur plusieurs départements clés d'Apple.

D'après Mark Gurman -qui a bien travaillé ce weekend-, le mois d'octobre est une période plutôt faste niveau ressources humaines chez Apple (peut-être en lien avec le début de son exercice fiscal qui court du 1er octobre au 30 septembre). Mais cette année, force est de constater que les nominations sont quand même plus nombreuses.

Cette tendance peut s'expliquer par les nombreux départs -certains très médiatisés- avec la perte d'une douzaine de VP en 2022 et 2023. Désormais, il faut donc bien remplir les chaises laissées vides dans les bureaux et encourager les promotions internes, à défaut de trouver de nouvelles têtes.

Turnover, réorganisation, grève. Fait-il toujours bon de travailler chez Apple ?


du retail au hardware



Après s'être offert les services de la meilleure DRH du monde en la personne de Carol Surface, il semblerait que cette dernière n'ai pas chômé. Dans le désordre, la firme renforce les équipes Retail de Deirdre O'Brien, au poste surdimensionné. Cette dernière se retrouve avec trois femmes de terrain, avec Tracey Hannelly (VP of retail engagement and marketing), Karen Rasmussen (VP of online retail) et Vanessa Trigub (VP of retail operations).

Au niveau du service Software engineering de Craig Federighini, Jeremy Sandmel et David Biderman deviennent VP covering graphics software and audio et VP media software technologies. Du côté du département Hardware, Harry Guo se retrouve VP of video engineering, un gros poste qui inclue drivers, Face ID, IA et transposition pour le Vision Pro. Il dépendra de Myra Haggerty, sous les ordres de Johny Srouji.

Enfin, les équipes Opérations voient passer VP, Rob Hardy (product operations manager) et Vashist Vasanthakumar (manufacturing design executive). Il sera sous la direction de Priya Balasubramaniam (chief of product operations), qui elle-même rendra compte auprès de Rob York (head of manufacturing for device enclosures). Peut-être qu'Apple finira par être à nouveau une entreprise où il fait bon travailler...

Turnover, réorganisation, grève. Fait-il toujours bon de travailler chez Apple ?