Actualité

Divers

Que va bien pouvoir faire Tim Cook avec 40 millions de dollars en cash ?

Par Laurence - Mis à jour le - Brève

Comme chaque année, ce sont des documents administratifs qui viennent révéler quelques détails sur la fortune de Tim Cook.

Tim Cook


Depuis 2021, le CEO d'Apple ne s'était pas séparé d’actions AAPL. C’est à présent chose faite avec la vente de 511 000 actions pour un montant avoisinant les 41,5 millions de dollars après impôts, soit environ 87,8 millions de dollars avant.

Il y a 3 ans, la Securities and Exchange Commission avait dévoilé quelques petits détails sur les éléments de rémunération de Tim Cook et cinq autres cadres dirigeants d'Apple. Le CEO avait alors reçu cinq millions d’actions avant qu’il ne les revende dans la foulée, pour un montant d’environ 355 millions de dollars. Aujourd’hui, il s’agit de la plus grosse opération de la part de Tim Cook depuis deux ans.

A ce jour, le big boss d'Apple détient encore environ 3,3 millions d'actions, évaluées à environ 565 millions de dollars. Sans doute pour des questions de gestion et pour ne pas gonfler les cours, cette transaction intervient à un moment où les actions d’Apple ont connu une baisse de 13 % par rapport au record de 198,23 dollars en juillet.