De passage à Windsor, Tim Cook a-t-il apporté un iPhone 15 à Kate et William ?
Par Laurence - Publié le
550 000 emplois au Royaume-Uni
L'occasion parfaite pour Apple de se fendre d'un petit article sur son implication dans le pays. Selon la firme, 550 000 emplois au Royaume-Uni ont été créés grâce à ses investissements continus -dont 8 000 emplois directs.
Depuis plus de quatre décennies, Apple est fière de sa présence au Royaume-Uni. Qu'il s'agisse d'enrichir la vie de nos clients, d'aider à soutenir des développeurs incroyables, de travailler en étroite collaboration avec les fournisseurs ou d'ouvrir notre nouveau siège social au Royaume-Uni, nous nous engageons à créer des emplois et à exploiter la créativité dans tout le pays.
20 milliards sur 5 ans
En effet, après quelques errances au moment du Brexit, la firme californienne a établi un nouveau siège social dans le Royaume, dans l'ancienne centrale électrique de Battersea (faut-il y voir un énième message vert ?). Ce dernier arbitre également l'Apple Store Battersea qui a ouvert ses portes en juin 2023. A cela s'ajoutent des bureaux à St. Albans et Swindon, ainsi qu'un nouveau labo à Cambridge avec des centaines de employés travaillant sur l'IA.
Au total, Cupertino a mis de 20 milliards de dollars avec des centaines d'entreprises sur les cinq dernières années. Elle en profite pour rappeler qu'elle a également investi dans un autre terrain, celui du petit écran avec des contenus britanniques comme
Slow Horses.
Enfin, côté people (on est vendredi), Tim Cook a rendu visite au Prince et à la Princesse de Galles du côté du château de Windsor. Il aurait même été aperçu avec deux sacs à l'effigie d'Apple, les paris sont ouverts pour savoir ce qu'ils contenaient (iPhone 15 ? Apple Watch Series 9 / Ultra 2 ?) -en sachant tout de même que William est à l'origine d'un exercice sur Apple Fitness +.