Actualité

Divers

De passage à Windsor, Tim Cook a-t-il apporté un iPhone 15 à Kate et William ?

Par Laurence - Publié le

Poursuivant sa tournée sur le Vieux Continent, Tim Cook continue de tourner tout autour de la France, pour s'en aller faire un tour dans le Royaume de Charles III !

Apple Angleterre


550 000 emplois au Royaume-Uni



L'occasion parfaite pour Apple de se fendre d'un petit article sur son implication dans le pays. Selon la firme, 550 000 emplois au Royaume-Uni ont été créés grâce à ses investissements continus -dont 8 000 emplois directs.

Depuis plus de quatre décennies, Apple est fière de sa présence au Royaume-Uni. Qu'il s'agisse d'enrichir la vie de nos clients, d'aider à soutenir des développeurs incroyables, de travailler en étroite collaboration avec les fournisseurs ou d'ouvrir notre nouveau siège social au Royaume-Uni, nous nous engageons à créer des emplois et à exploiter la créativité dans tout le pays.

20 milliards sur 5 ans



En effet, après quelques errances au moment du Brexit, la firme californienne a établi un nouveau siège social dans le Royaume, dans l'ancienne centrale électrique de Battersea (faut-il y voir un énième message vert ?). Ce dernier arbitre également l'Apple Store Battersea qui a ouvert ses portes en juin 2023. A cela s'ajoutent des bureaux à St. Albans et Swindon, ainsi qu'un nouveau labo à Cambridge avec des centaines de employés travaillant sur l'IA.

Au total, Cupertino a mis de 20 milliards de dollars avec des centaines d'entreprises sur les cinq dernières années. Elle en profite pour rappeler qu'elle a également investi dans un autre terrain, celui du petit écran avec des contenus britanniques comme Slow Horses.

Enfin, côté people (on est vendredi), Tim Cook a rendu visite au Prince et à la Princesse de Galles du côté du château de Windsor. Il aurait même été aperçu avec deux sacs à l'effigie d'Apple, les paris sont ouverts pour savoir ce qu'ils contenaient (iPhone 15 ? Apple Watch Series 9 / Ultra 2 ?) -en sachant tout de même que William est à l'origine d'un exercice sur Apple Fitness +.