Polaroïd revisite son appareil photo classique pour séduire les pros
Par Laurence - Publié le
Des réglages plus rapides !
Le tout nouveau I-2 arrive avec la possibilité de faire quelques mises au point manuelles. Avec la priorité à l’ouverture et la priorité à la vitesse, on pourra choisir jusqu’à six modes, dont Manuel, Multi Exposition ou encore Retardateur. L’appareil permet de gérer la profondeur de champ et un effet Bokeh en passant par le flou de mouvement (sans parler de la luminosité, l'exposition, une fonction retardateur ou multi-exposition, etc.).
En complément, l’appareil est muni d’un capteur LiDAR. Ce dernier permet de détecter la distance du sujet en utilisant la lumière infrarouge. Ainsi, une fois la distance de mise au point idéale correctement paramétrée, il sera possible d'obtenir une belle profondeur de champ.
Enfin, un système de mise au point automatique à 3 objectifs permet de créer des prises de vue les plus nettes possibles (l’appareil permet ainsi de régler à la fois l'ouverture et la vitesse d'obturation). En complément, une fois que la combinaison de vitesse ouverture/ouverture idéale est trouvée, il suffira de l’envoyer sur l'application Polaroid pour l'enregistrer en tant que paramètre préféré.
Des petits pola sur son mur ou son frigo ?
Grâce à l'app, on pourra procéder à quelques réglages sur sa photo et l’envoyer vers son imprimante (pour coller le pola sur son frigo) ou sur les réseaux sociaux. Les contenus sont compatibles avec les Polaroid i-Type, les Film Polaroid 600 mais également les Film SX-70, ou encore la possibilité de fixer son polaroid I-2 sur un trépied. Mais l'appareil a conservé la célèbre fonction du Polaroïd classique et peut sortir directement la photo au format 7,894 x 7,6801 cm (avec le cadre blanc, elle fera 10,752 x 8,847 cm).
Enfin parmi les autres particularités, on notera un port de synchronisation flash de 2,5 mm, un port USB-C et du Bluetooth 5.0. Sur la balance, l’appareil pèse tout de même 1,260 kg. Il n'est pour le moment disponible uniquement chez le fabricant -et chez quelques rares détaillants- au prix de 699,99 euros, ce qui pique quand même pas mal.