Quand deux photographes professionnels s'emparent de l'iPhone 15 Pro Max
Par June Cantillon - Publié le
L'iPhone 15 pro Max aux mains de photographes pro
Cette année, ce sont les photographes professionnels Stephen Wilkes et Reuben Wu qui se sont prêtés au jeu en ayant reçu chacun un iPhone 15 Pro Max quelques jours avant leur commercialisation. Les deux hommes ont donc publié deux séries de clichés intitulées
The Endless Summerpour Stephen Wilkes et
The Inner Landscapepour Reuben Wu (cliché ci-dessus), avant de confier leurs impressions en exclusivité à nos confrères de People.
Bien entendu, cela reste une opération commerciale pour Apple et les deux artistes ne tarissent pas d'éloges sur les nouveaux smartphones de Cupertino.
Stephen Wilkes
Je pense que c'est une très bonne amélioration en termes de qualité d'image. Pouvoir avoir des tirages de cette qualité capturés à partir d'un téléphone est incroyable.
Surtout en été, il y a de belles plages, des dunes et une topographie (à propos de Blocks Island, lieu des prises de vues de cette série). Pour moi, c'est un été emblématique, et j'ai pensé que ce serait vraiment beau de prendre ce nouvel appareil et de capturer ce type de beauté, ce genre d'énergie.
L'une des choses que j'ai essayé de faire avec ce travail était de capturer les gens dans leur contexte et à leur échelle, pas seulement un élément figuratif, mais dans un moment spécial. L'idée de photographier avec un téléphone et de pouvoir capturer un moment décisif avec autant de détails et l'ampleur de ce paysage, c'est vraiment excitant pour moi.
Si vous avez votre téléphone avec vous, vous pouvez prendre une photo et avoir une photo que vous pourriez accrocher au mur. En tant que photographe et artiste, c'est une bonne chose de pouvoir avoir un outil toujours avec soi.
Reuben Wu
Mon approche de la photographie montre des scènes familières sous une lumière inconnue, capturant un point de vue unique et jamais vu auparavant.
The Inner Landscape est une série de paysages désertiques surnaturels dans le sud de l'Utah, explorant des compositions minimales qui semblent plus intimes qu'épiques, plus ambiguës qu'explicites, pour produire un ensemble d'œuvres cohérent par son sens de la connexion et son espace psychologique.