Apple signe avec Broadcom pour produire des composants 5G aux USA
Par Laurence - Mis à jour le
Des composants made in USA !
Il s'agit a priori d'un accord pluriannuel de plusieurs milliards de dollars avec la firme américaine dont la réputation n'est plus à faire
dans le domaine de la technologie et de la fabrication de pointe. Il portera sur le développement de composants de fréquence radio 5G et de connectivité sans fil de pointe.
Mais c'est également leur site de production qui attire l'attention. En effet, les filtres FBAR (pour Film Bulk Acoustic Resonator) seront conçus et construits dans plusieurs centres de fabrication et de technologie américains clés, y compris celui de Fort Collins, au Colorado !
Un petit coup de pub ?
Pour l'occasion, Apple en profite pour laisser passer un message politique, qui n'est pas sans rappeler un
Make America Great Again! Rappelons que les tensions entre les USA et la Chine restent très palpables et que les firmes américaines travaillent toutes -Apple en tête- à délocaliser leurs sites de production.
Nous sommes ravis de prendre des engagements qui exploitent l'ingéniosité, la créativité et l'esprit d'innovation de la fabrication américaineglisse Tim Cook, entre deux données chiffrées. Ainsi, Cupertino aurait contribué à soutenir plus de 1 100 emplois dans l'usine de fabrication de Fort Collins de Broadcom, et ce partenariat permettra à Broadcom d’insuffler une nouvelle dynamique.
À travers le pays, Apple dit soutenir
plus de 2,7 millions d'emplois grâce à l'emploi direct, à des emplois de développeurs dans l'économie florissante des applications iOS et à des dépenses avec plus de 9 000 fournisseurs et fabricants américains de toutes tailles dans les 50 États dans des dizaines de secteurs.