Quelle est cette chaise Ikea qui fait bugger les écrans des PC ?
Par Laurence - Publié le
Un bug bien étrange...
En effet, plusieurs utilisateurs se plaignent d'un bug au niveau de l'écran de leur ordinateur depuis qu'ils ont acquis MARKUS, dont le nom en majuscule et un brin nordique trahit la marque : Ikea.
C'est un ingénieur informatique -répondant au nom également évocateur de Felix Häcker- qui a révélé une anecdote de son quotidien avec l'acquisition de ce produit suédois. Il note ainsi que son écran s'éteint régulièrement de manière inopinée.
Après les vérifications d'usage, ce dernier ne trouve aucune cause, ni explication logique. Il partage donc cette situation sur Mastodon -nouveau rival de Twitter- ainsi que l'évolution de ses recherches.
La vérité est ailleurs !
Après quelques tests et des retours d'expériences d'autres clients, il se rend compte que le problème pouvait venir du dossier du fauteuil et de son système de réglage par vérin. Ces derniers (enfin les matériaux utilisés) pourraient générer suffisamment d’électricité statique pour interférer avec le bon fonctionnement de certains écrans de PC. La fameuse petite étincelle du matin !
Pour palier ce fâcheux bug, il n'a donc eu d'autres solutions que de poser un câble conducteur en cuivre partant du fauteuil et relié à la terre... (et à rouler dessus ! ) Mais également de conclure avec sarcasme sur cette nouvelle fonctionnalité pour éteindre automatiquement son écran ! Le tout pour 249 euros...