Actualité

Divers

DuckDuckGo cède également aux charmes de ChatGPT

Par June Cantillon - Publié le

Décidément, le buzz autour de ChatGPT fédère de nombreux éditeurs de programmes et services, inquiets de rater le coche. C'est aujourd'hui au tour du moteur de recherche DuckDuckGo de lancer son outil DuckAssist s'appuyant sur les technologies d'OpenAI et d'Anthropic.

DuckDuckGo cède également aux charmes de ChatGPT


DuckAssist : le nouvel outil de DuckDucGo



Nous assistons à une véritable course à l'intégration de la génération de texte au sein de divers programmes, que ce soit en intégrant directement ChatGPT, ou via d'autres solutions (Anthropic est une startup fondée par d'anciens employés d'OpenAI). Cette nouvelle fonctionnalité DuckAssist apparaitra dès aujourd'hui en bêat sous la forme d'une icône représentant une baguette magique et affichera un petit paragraphe au-dessus des résultats mettant à profit les algorithmes afin de répondre à la requête en langage naturel et en piochant les réponses dans les articles Wikipedia triés par la firme et de l'Encyclopdia Britannica. DuckAssist sera uniquement disponible via l'application et l'extension pour navigateur dans un premier temps.

DuckDuckGo cède également aux charmes de ChatGPT


Un outil qui respecte la confidentialité des données



Fidèle à son mantra, DuckDuckGo précise que l'usage de DuckAssist est gratuit, ne nécessite pas de compte utilisateur, et que les informations de recherche ne seront pas partagés avec OpenAI et Anthropic et que les données et résultats obtenus ne seront pas utilisées pour entrainer leurs algorithmes d'apprentissage automatique. Selon Gabriel Weinberg, le dirigeant de DuckDuckGo, il s'agit de la première d'une série de fonctionnalités génératives assistées par l'IA que nous espérons déployer dans les mois à venir. Nous voulions que DuckAssist soit le premier, car nous pensons qu'il peut immédiatement aider les utilisateurs à trouver plus rapidement des réponses à ce qu'ils recherchent.