Actualité

iPhone

Il créé une app iOS avec GPT-4 et SwiftUI

Par Laurence - Publié le

Avec le succès grandissant de chatGPT, tous les regards se tournent vers les grands noms de la tech pour guetter leurs réactions. En attendant, les utilisateurs se livrent à de nombreuses expériences, certaines couronnées de succès !

ChatGPT Apple


Il créé une app iOS avec ChatGPT



Sur Twitter, un développeur vient de poster un petit exercice de style, à savoir comment il a utilisé GPT-4 pour créer une application iOS, qui recommande cinq nouveaux films à l'utilisateur chaque jour. Pour cela, il lui a suffit de demander à l'IA d'utiliser SwiftUI, puis de fournir quelques indications. Ainsi l'application devait montrer les bandes-annonces et les plates-formes de streaming proposant le film.

Apparemment, GPT-4 s'est plutôt bien débrouillé, proposant le code d'une application iPhone qui fait exactement ce que le développeur a demandé. Comme le montre une vidéo, l'application est entièrement fonctionnelle et propose une liste de cinq films différents avec la description et la bande-annonce de chacun. Le développeur a déclaré que la première version avait quelques bugs, mais GPT-4 les a corrigés et s'est excusé par la suite.

Pour rappel, GPT (Generative Pre-training Transformer) est la technologie derrière le très populaire ChatGPT. Mais il est déjà question de son successeur. En effet, l'organisation de recherche sur l’intelligence artificielle a annoncé le lancement de la dernière évolution de son grand modèle de langage GPT-4 (Large Language Models en anglais, ou LLM). Cette nouvelle itération se distingue de la précédente (GPT-3.5) par un fonctionnement multimodal en permettant de générer du texte en langage naturel non seulement à partir d'un texte (à l'image de ce que l'on obtient avec ChatGPT), mais également à partir d'images.



Apple travaille-t-elle vraiment sur son propre ChatGPT ?



En février dernier, Apple a tenu son sommet annuel sur l'IA. Mais il s'agissait somme toute d'un événement interne dont le but était d'informer les employés de ses progrès en matière d'apprentissage automatique et d'intelligence artificielle. Pas de grand messe public ou d'annonces en fanfare sur un bit made in Cupertino.

Dans une dernière publication, New York Times approfondit la façon dont Apple, Amazon et Google auraient d'ores et déjà perdu la course à l'IA. Apparemment Microsoft a déjà placé ses pions, en investissant des milliards dans OpenAI et compte intégrer rapidement cette technologue au sein de ses apps. De son côté, Google a présenté son Bot, dénommé Bard, en février dernier à Paris, mais avec un succès mitigé. Amazon n'aurait pas trop donné de signes de ce côté là.