Seriez-vous intéressé par une version moins chère du casque ARVR d'Apple ?
Par Laurence - Publié le
Avant même son lancement, il est question de la Génération 2 !
Sur son blog, Ming-Chi Kuo reprend à son compte les rumeurs de la veille. Comptant aussi sur une présentation lors de la WWDC de juin prochain, il estime que la prochaine génération des casques ARVR d'Apple sortirait probablement en 2025.
Mais la firme californienne sortirait deux modèles différents. Les versions haut de gamme et bas de gamme seraient respectivement développées et produites par Luxcaseict et Foxconn. A priori, Pegatron se retirerait progressivement de l'activité de casques d'Apple. Au premier semestre 2023, elle transférerait probablement son équipe de développement AR/VR et ses ressources de production à Luxcaseict (une co-entreprise entre Luxshare ICT et Pegatron), dirigée par Luxshare ICT.
Cette opération permettrait à cette nouvelle entité de prendre en charge la conception et la production ultérieures de la version haut de gamme. De tels changements conduiront
l'accélération subséquente de la réduction du coût du casque, ce qui est ce qu'Apple attend.
les tests ont commencé pour la gen.2
Au début du mois puis hier, on apprenait que Foxconn serait déjà passée en phase de développement et de test d'une deuxième génération moins chère. D'après Nikkei Asia, un cadre exécutif -anonyme mais bavard- avait dévoilé quelques détails. La seconde génération pourrait adopter un modèle lowcost et un premium, ce qui collerait avec la stratégie non Pro et Pro d'Apple.
Aux dernières rumeurs, le casque serait un produit ultra premium à plus de 3000 dollars, avec une quinzaine de modules optiques, deux écrans micro OLED 4K, du Wi-Fi 6E, et une puce M2 (plus rapide qu'un Mac) et une puce H2. Il adopterait un look de masque de ski avec une batterie magnétique amovible sur le bandeau. Il offrirait un angle de vision de 120°, ce qui est largement supérieur au Meta Quest pro, et une couronne digitale pour passer d'une réalité à l'autre.
Il devrait être doté de son propre App Store avec des applications tierces, mais Apple entendrait permettre aux personnes qui ne connaissent pas le code de l'ordinateur de créer des applications pour le casque, et ce, en utilisant Siri.