Microsoft veut que ChatGPT affiche de la pub sur Bing !
Par Laurence - Mis à jour le
une renaissance pour Bing !
Tout d'abord, forte de son investissement sur ChatGPT, Microsoft a réussi à relancer Bing, qui va peut-être rapporter un peu de sous ! En effet, grâce à cette cure de jouvence, certaines entreprises pourraient bien investir à nouveau dans le moteur de recherche.
Dans la foulée, Redmond veut battre le fer tant qu'il est chaud et aurait déjà organisé une réunion avec une grande agence de communication, pour relancer son produit et présenter une démonstration d'une version plus humaine, susceptible de séduire un plus grand public (et donc, par effet boule de neige davantage d’annonceurs).
Après le Bot, la pub !
Pour le moment, la grande question serait : où et comment placer judicieusement la publicité ? En haut de la fenêtre, en plein milieu, de manière aléatoire sur la fenêtre ? Des premiers tests seraient déjà en cours.
Des réponses sponsorisées pourraient aussi être envisagées. Par exemple, si un utilisateur demandait quels sont les meilleurs restaurants coréens de la capitale, le bot proposerait des adresses qui auraient payé pour être recommandées (on espère alors que cela soit signalé dans ce cas).
Et les problèmes d'Outlook, on en parle ?
Pendant ce temps, on pourrait penser que la firme délaisse un peu ses autres logiciels. En effet, il semblerait que les filtres anti-spam d'Outlook ne fonctionnent pas correctement pour de nombreux utilisateurs aujourd'hui, laissant passer des flopées d'e-mails indésirables. La situation aurait été constatée aux Etats-Unis et en Europe, après des semaines de détérioration progressive.