Après le raté de son ChatGPT, Google plonge en Bourse ! (Microsoft en profite)
Par Laurence - Mis à jour le - Brève
service d'IA conversationnel expérimentalavec un accueil légèrement différent...
Bard, la réponse de Google à Microsoft et ChatGPT
Dénommé Bard, le ChatBot de Google a été présenté mardi dernier à Paris. Ce dernier ressemble fortement à ce que prépare Microsoft avec OpenAI.
D'après le groupe de Mountain View, ce robot conversationnel utiliserait un langage simple, afin d’améliorer les résultats de recherche et de compiler rapidement les données plus ou moins complexes et d'obtenir rapidement des réponses souhaitées. Disponible seulement en version bêta fermée, il faudra attendre quelques semaines pour la version bêta publique.
Une démonstration qui a bardé...
Mais la présentation ne s’est pas vraiment déroulée comme prévu. Lors de sa démo, Google a voulu montré les intérêts pratiques de son robot, pour composer un repas avec les ingrédients disponibles dans le frigo ou comparer deux films. Il propose alors un exemple de requête : expliquer à un enfant de neuf ans les grandes découvertes scientifiques qui ont été permises par le télescope spatial James Webb (JWST).
Devant la foule réunie, Bard a alors proposé trois possibilités, dont l’une complètement fausse. Il a en effet indiqué que le JWST a pu prendre les premières images d'une exoplanète (en dehors de notre système solaire) ce qui fut vite démenti par de nombreux astronomes.
Bien sur Google a immédiatement répondu indiquant que
Mais en vain... Juste après la présentation, Alphabet s'est effondré en Bourse, perdant plus de 7,7% mercredi soir à la clôture (soit 115 milliards de dollars). Depuis l'ouverture de ce jour, le titre continue à descendre... Pour Deutsche Bank, le plongeon
montre les enjeux élevés et les pressions concurrentielles des nouvelles technologies. En attendant Microsoft en profite pour remonter dans les Charts de l'App Store, apparaissant désormais dans le top 10 !