Apple a supprimé l'ancien poste de Sir Jony Ive ! (Et le design alors ?)
Par Laurence - Mis à jour le
Après Jony Ive, le déluge ?
En effet, c’est un grand bouleversement de la stratégie interne de Cupertino ! Dans le cadre d’une restructuration interne (peut-être en lien avec les départs ou les difficultés économiques), l'équipe de conception d’une vingtaine de personnes relèvera désormais directement de Jeff Williams, l’actuel Chief Operating Officer.
On sait en effet depuis octobre dernier, qu’Evans Hankey doit quitter le navire cette année. Elle avait été promue chef de la conception de facto au départ de son prédécesseur, et placée déjà directement sous les ordres du COO.
Mais qui va donner l'impulsion du design chez Apple ?
Après avoir tenté de pourvoir le poste en interne, il semble que les choses ne soient pas aussi simples, et qu’Apple soit en proie aux plus grandes difficultés pour en arriver là. Selon Mark Gurman, il n’y aura pas de nomination d’un nouveau cadre pour occuper le rôle de chef du design industriel incarné par Sir Ive. La firme préférerait purement et simplement supprimer le poste, qui existait depuis plusieurs décennies au sein de Cupertino. Ce qui permet de répondre à la question : mais qui prendra la place de Jony Ive : personne !
Plus globalement un tel chamboulement donne un pouvoir encore plus important à Jeff Williams, de plus en plus vu comme le successeur de Tim Cook au poste de CEO.