Actualité

Divers

Et Bing ! Microsoft voudrait intégrer ChatGPT à son moteur de recherche !

Par Laurence - Mis à jour le

Annoncée depuis plusieurs mois, la réforme de Bing pourrait bien passer à la vitesse supérieure avec le nouveau projet de Microsoft.

Et Bing ! Microsoft voudrait intégrer ChatGPT à son moteur de recherche !


En effet, pour rendre son moteur de recherche plus compétitif face au géant Google, Redmond se tournerait vers ChatGPT. C’est en tout cas le doux espoir qu’il caresse de pouvoir intégrer les services du chatbot d’OpenAi. Selon The Information, Microsoft et OpenAi seraient en pleines discussions sur le sujet, qui pourraient même trouver une première application à la fin du mois de mars.

Il faut dire que ChatGPT est perçu comme le booster du moment et la crainte absolue du corps enseignant face à ses capacités de réponses ! Pour rappel, l'intelligence artificielle d'OpenAI s'appuie sur les travaux et l'expérience acquise avec GPT-3.5, un générateur de texte capable de délivrer un texte complet et cohérent à partir de seulement quelques mots (idéal quand on sèche sur un sujet).

Cet algorithme -dont est dérivé ChatGPT- est utilisé par plus de 300 applications (avec un total de 4,5 milliards de mots produits par jour en mars 2021) dans des domaines variés. On le retrouve pour identifier le ressenti des clients en analysant leurs commentaires sur un produit (UX), pour les chat en direct sur les sites web, ou encore pour de la création pure, livres, chansons, devoirs de français... Aujourd'hui ChatGPT va plus loin en répondant aux questions des utilisateurs de la même manière d'un être humain.

UNE MEILLEURE INTÉGRATION DE BING (FACE À LA SUPRÉMATIE DE GOOGLE...)



En parallèle, n'oublions pas que Microsoft serait en train de développer une super application. Les travaux avanceraient bon train sous l'égide de Satya Nadella. Le CEO aurait demandé aux équipes de trouver une meilleure intégration pour Bing, le moteur de recherche du groupe, et ce, directement au sein d'autres services et applications, tels que Microsoft Teams et Outlook.

Par ce biais, Microsoft essaie de séduire à nouveau le consommateur qui pourrait être blasé par l'approche de la firme (et lui reprocher d'être peu avenante). En effet, Redmond aurait affirmé ses intentions de devenir plus convivial. Notons que la firme ne possède pas encore ou n'a pas noué de liens particuliers avec un réseau social -ses précédentes tentatives de rachat ayant échoué.