Apple voudrait que ses utilisateurs fassent plus de sport (mais toujours avec un iPhone)
Par Laurence - Mis à jour le
Far Out, Apple Fitness+ s'est libéré de l'Apple Watch et est disponible -depuis le 24 octobre- pour les utilisateurs d'iPhone, et ce, dans les 21 pays où le service est disponible. L'occasion pour Apple de partager une nouvelle publicité dédiée à son service sportif mettant en évidence cette nouvelle fonctionnalité d'iOS 16.1 !
Plus besoin d'une Apple Watch pour faire du sport avec Appel Fitness+
Désormais disponible dans iOS 16.1, on retrouve une possibilité similaire dans tvOS 16.1 bêta 2, avec l'existence d'un nouvel écran. Ce dernier permet aux utilisateurs de connecter directement leur iPhone pour les séances d'entraînement Apple Fitness+.
On notera qu'Apple en a profité pour mettre Taylor Swift en lumière, à l'occasion de la sortie de son album
Midnights, le 21 octobre. Pour célébrer ce dernier, les utilisateurs pourront bénéficier de trois séances d'entraînement dédiées (entraînement sur tapis roulant et HIIT).
Booster son service sportif !
Rappelons que jusqu'à présent, cette dernière ne fonctionnait qu'avec la smartwatch à la Pomme ; mais grâce à iOS 16, Apple veut renforcer le suivi d'activité et rendre l'application plus ouverte, y compris à ceux qui ne possèdent pas d'Apple Watch. Cette modification va permettre un comportement plus actif de l'utilisateur. Cependant, sans Apple Watch, les utilisateurs d'iPhone ne verront pas de mesures en temps réel comme la fréquence cardiaque et les calories brûlées pendant une séance d'entraînement.
Lancé en septembre 2020 (et un an plus tard en France), Apple Fitness+ propose une bibliothèque de plus de 3 000 vidéos d'entraînement et de méditation, avec de nouveaux contenus ajoutés chaque semaine. Pour le moment, ce service n'est disponible qu'en anglais ce qui peut entraver le désir d'y souscrire. Le service par abonnement est disponible via l'application Fitness sur l'iPhone, l'iPad et l'Apple TV, à compter de 9,99 €/mois ou 79,99 €/an. Ou encore de passer par Apple One.
• Souscrire à Apple Fitness+