Actualité

Divers

Steve Jobs (1955-2011) : 11 ans déjà !

Par Laurence - Publié le

Depuis le décès de Steve Jobs (le 5 octobre 2011, chez lui à Palo Alto à l’âge de 56 ans), Apple et Tim Cook n’oublient jamais de lui rendre hommage en cette date anniversaire. C’est bien évidemment le cas cette année avec le tweet traditionnel du CEO de Cupertino. Avec une photo d’un Steve Jobs jeune et souriant, Tim Cook rappelle que Steve nous a montré à tous, encore et encore, qu'une bonne idée peut vraiment changer le monde. Se souvenir de lui aujourd'hui et toujours.



En prévision de cet anniversaire, début septembre, se tenait la conférence Code 2022 de Vox Media à laquelle participaient Tim Cook (CEO d'Apple), Jony Ive (ex Apple design chief), et Laurene Powell Jobs (la veuve de Steve Jobs et fondatrice d'Emerson Collective), accueillis par la journaliste Kara Swisher. Parmi des moments plus ou moins critiques, ils en ont surtout profité pour se remémorer la vie et l'héritage de Steve Jobs. D’autant que le cofondateur de Cupertino était justement la toute première interview de Kara Swisher, il y a de cela 20 ans, lorsque cette conférence s'appelait encore D: All Things Digital.

Chacun a ensuite donné son sentiment sur ce que Steve Jobs pourrait penser du monde actuel, de ce qu’Apple est devenue (Tim Cook estimant qu’il serait fier). Du côté des véhicules, face au scepticisme des messieurs, Laurene Powell Jobs a glissé une petit remarque à Tesla, indiquant que [Tim et Jony] n'aiment pas le design de Tesla, mais j'apprécie le degré de sa sécurité. C'est vraiment très agréable. Et, pour résumer en un mot, Tim Cook a choisi curieux, Kara Swisher surprenant, pur pour Jony Ive et rayonnant pour Laurene Powell Jobs.

Steve Jobs (1955-2011) : 11 ans déjà !


C’est, de plus, à cette occasion que Laurene Powell Jobs a dévoilé les Steve Jobs Archive. Un site entièrement dédié au souvenir du co-fondateur de la marque. Sur la page d’accueil on découvre un mail du CEO sur la façon dont lui, comme nous tous, dépendons les uns des autres. Il semble qu’il avait l’habitude de s’envoyer des mails (comme des Post-It numériques) avec des mots, des pensées pour ne pas les oublier.