Actualité

Divers

Elon Musk défie Twitter de lui prouver qu'il a tort ! (pour 44 milliards de dollars)

Par Laurence - Mis à jour le

Le feuilleton de l'été continue avec un nouvel épisode de la série Twitter contre Elon Musk. Pour rappel, le réseau avait décidé de poursuivre l'homme d'affaires pour rupture de sa proposition de rachat à 44 milliards de dollars. Ce dernier avait immédiatement riposté en déposant une plainte (pour mensonges et fraudes) devant un tribunal du Delaware, spécialisé en droit des affaires. Une audience qui aura lieu le 17 octobre prochain.

Elon Musk défie Twitter de lui prouver qu'il a tort ! (pour 44 milliards de dollars)


Le milliardaire américain estime que Twitter a menti sur les volumes de faux comptes et de spams. Mais il vient de faire une nouvelle contre-proposition ce weekend, proposant de débattre publiquement de la question et d'apporter la preuve du nombre réel de faux comptes.

C'est évidemment sur Twitter, entre deux posts sur SpaceX, que la bataille se déroule : Si Twitter fournit simplement sa méthode d'échantillonnage de 100 comptes et la manière dont ils se sont avérés réels, l'accord se poursuivra selon les conditions d'origine. Cependant, s'il s'avère que leurs déclarations auprès de la SEC [régulateur boursier américain] sont matériellement fausses, cela ne pourra pas être le cas.

Avant de carrément alpaguer Parag Agrawal, le Directeur Général de Twitter : Je mets au défi Parag Agrawal [directeur général de Twitter] de débattre publiquement du pourcentage de faux comptes sur Twitter. [...] Laissons-le prouver au public que Twitter a moins de 5% d'usagers quotidiens faux ou indésirables.