Elon Musk renonce à racheter Twitter !
Par Laurence - Mis à jour le
d'informations fausses et trompeuses.
Plusieurs questions n’auraient pas été tranchées. En effet, dans une lettre publiée par la SEC, les avocats de l’homme d’affaires soutiennent que le réseau n'aurait pas respecté ses engagements pris dans l'accord, en ne fournissant pas toutes les informations demandées sur le nombre de faux comptes ou celui des spams.
Si au commencement il était plutôt réfractaire à son rachat, Twitter n’entend pas se laisser faire ! D’après les termes de l’accord, une indemnité d’un milliard de dollars est prévue en cas de renoncement mais sous certaines conditions. Il est certain que les ex futurs partenaires vont désormais se livrer une nouvelle bataille, juridique cette fois-ci. Rapidement après l'annonce, le Conseil d’administration de Twitter a annoncé une action contre Elton Musk pour forcer la vente.
Le conseil d’administration de Twitter s’est engagé à conclure la transaction au prix et aux conditions convenus avec M. Musk et prévoit d’intenter une action en justice pour faire respecter l’accord de fusion. Nous sommes convaincus que nous l’emporterons devant la cour du Delaware.
Pour rappel, le 25 avril dernier, après pas mal de difficultés, Elon Musk avait finalement conclu un accord avec le conseil d'administration du groupe pour racheter le réseau à hauteur de 54,20 dollars par action, soit 44 milliards de dollars en tout. Depuis, les titres de Twitter mais aussi de Tesla avait chuté en Bourse de près de 25%. D’habitude plutôt prolixe, Elon Musk n’a pour le moment posté aucun tweet sur le sujet..