Actualité

Divers

Elon Musk contre-attaque Twitter, dénonçant mensonges et fausses informations

Par Laurence - Publié le

Le feuilleton de l'été se poursuit avec un nouvel épisode de Twitter contre Elon Musk. L'homme d'affaires a en effet décidé de riposter ce week-end et de déposer une plainte contre Twitter devant un tribunal du Delaware, spécialisé en droit des affaires.

Ce document de 164 pages est pour le moment confidentiel et n'est pas encore accessible au grand public (il devrait l'être dans une semaine environ). D'après The Wall Street Journal, il y maintiendrait sa ligne de défense.

Elon Musk contre-attaque Twitter, dénonçant mensonges et fausses informations


Pour rappel, l'homme d'affaires est poursuivi par le réseau pour avoir rompu son offre d'achat à 44 milliard de dollars. Il reproche à la plateforme de faire de la rétention d'informations essentielles à cette opération, notamment de maquiller (voire de mentir) les chiffres réels concernant les spams et les faux comptes. Il soutiendrait également que la plateforme surestime le nombre d'utilisateurs actifs monétisables, un indicateur clé pour le groupe et les investisseurs.

De son côté, Twitter maintient ouvertement qu'il enregistre moins de 5 % de faux comptes. Le média cherche à forcer Elon Musk à procéder au rachat, ou tout du moins à obtenir le montant des indemnités de ruptures, pouvant aller jusqu'à 1 milliard de dollars....