Apple tente de convaincre ses employés de ne pas se syndiquer
Par Didier Pulicani - Publié le - Brève
de gauche, humaniste et proche de ses employés, l'homme ne semble pas ravi à l'idée que ses employés puissent se syndiquer. Dans une vidéo envoyée à plus de 60 000 employés américains, Deirdre O’Brien -la responsable des Ressources Humaine en chef- tente de convaincre ses travailleurs que le syndicalisme n'est pas une bonne idée.
Nous avons une relation basée sur un engagement ouvert, collaboratif et direct, qui, selon moi, pourrait fondamentalement changer si un magasin était représenté par un syndicat dans le cadre d'une convention collective. Dans l'idée de mettre une autre organisation au milieu de notre relation qui n'a pas une compréhension approfondie d'Apple ou de notre entreprise. Et celui-ci ne partage pas -je pense- notre engagement envers vous.Et de conclure qu'Apple est une boite qui
réagit vite, elle craint ainsi que l'ajout de nouvelles procédures. Bref, rien de bien exceptionnel dans le pays de l'oncle Sam, mais qui amusera certainement les européens que nous sommes, apparemment plus habitués au syndicalisme d'entreprise.